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Le Covid divise la beauté homme

Numéros de page :
pp.56, 58
A la peine depuis quelques années, le marché français du rasage homme a été un peu plus mis en difficultés par la crise de Covid-19. Sur l'année 2020, les rasoirs reculent de 5,9 % à 284,6 millions d'euros, les produits moussants à raser de 8,9 % à 55,91 millions d'euros, les produits avant et après-rasage de 9,3 % à 26,97 millions d'euros. En revanche, les soins de la barbe ont résisté, +5 %, prouvant définitivement que la barbe est à la mode. Du côté des marques, l'heure est à l'innovation écologique : les emballages de Gillette et Wilkinson privilégient le carton, les rasoirs jetables intègrent du plastique recyclé. La technologie se porte également bien, avec une percée à +16 % pour les tondeuses électriques et appareils de styling, à 98 millions d'euros. Les appareils deviennent plus performants, et Philips y intègre même de l'intelligence artificielle. Détails. Quelques données chiffrées.