Aller au contenu principal
couverture du document

La Marée LS sur le haut de la vague

Auteurs
Numéros de page :
pp.42, 44
Belle pêche pour le rayon marée libre-service en 2020. Il finit l'année à 900 millions d'euros de CA, en hausse de 16 %, et 60 000 tonnes vendues, en progression de 14 %. Déjà plébiscité lors des exercices précédents, le marché a profité de la crise sanitaire et de la fermeture des rayons traditionnels pour améliorer un peu plus ses performances. Les trois catégories phares du secteur (fruits de mer, poissons préemballés, plats cuisinés) affichent tous des performances très satisfaisantes. Du côté des marques nationales, l'heure n'est toutefois pas au repos puisque le rayon reste largement dominé par les marques de distributeur, qui s'octroient 80 % de parts de marché. Delpierre, Pescanova ou Mowi ont donc encore du travail pour valoriser leur offre. Elles misent notamment sur l'innovation, des produits labellisés et des emballages plus vertueux. Détails. Quelques données chiffrées.