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Libre-service

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Belle pêche pour le rayon marée libre-service en 2020. Il finit l'année à 900 millions d'euros de CA, en hausse de 16 %, et 60 000 tonnes vendues, en progression de 14 %. Déjà plébiscité lors des exercices précédents, le marché a profité de la crise sanitaire et de la fermeture des rayons traditionnels pour améliorer un peu plus ses performances. Les trois catégories phares du secteur (fruits de mer, poissons préemballés, plats cuisinés) affichent tous des performances très satisfaisantes.
Numéros de page :
pp.42, 44

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Bulletin : LSA 2701
Le rayon du traiteur libre service affiche de belles performances depuis plusieurs années dans les grandes surfaces françaises, avec une croissance supérieure à 10 % au premier trimestre 2022. Face à des consommateurs à la recherche de produits de qualité et élaborés, certains points de vente décident même de se doter d'un service de fabrication, afin de proposer des plats conçus sur place. Si une telle initiative séduit le public et permet aux salariés de diversifier leur travail, elle nécessite également des investissements non négligeables, tant en matériel qu'en compétences humaines.
Numéros de page :
pp.27-28, 30, 32, 34, 36

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Date parution pério
2023-08-31
À Marquette-lez-Lille, Auchan expérimente un nouveau format (990 m2) et une nouvelle approche, entièrement tournée vers le libre-service et largement vers les MDD. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.28-29