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Le| CDI, commun de l'établissement scolaire

Numéros de page :
5 p. / p. 4-8
Le CDI n'est ni un learning center, ni un 3C. L'innovation ne vient pas d'une quelconque nouvelle appellation, mais plutôt de l'intérêt porté aux expériences pédagogiques, culturelles et sociales qui s'y déroulent puis à ceux et celles qui les portent. A travers cet article qui relate deux expériences vécues du CDI, je fais le choix assumé de conserver le sigle CDI parce que la circulaire de missions de mars 2017 fait mention tout d'abord de cette appellation à l'instar d'ailleurs de la majorité des textes institutionneles lorsqu'il est question de faire référence au lieu. Le sigle CDI semble d'autre part faire sens pour une majorité d'élèves, de professeur.e.s disciplinaires et de professeur.e.s documentalistes lesquel.l.e.s oeuvrent à faire du Centre de Documentation et d'Information un lieu propice (mais non unique) à la transmission des Cultures de l'Information (CDI). Cette position assumée vise enfin à me distancer à la fois des débats concernant les possibles appellations du lieu tout comme des polémiques d'antan sur l'ouverture du CDI en l'absence des professeur.e.s documentalistes.