Aller au contenu principal

Bibliothèques scolaires -- France

couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Libre-accès 02 MOLLARD Consultable sur place
B3 Centre de ressources 02 MOLLARD En réserve

Article

couverture du document
Alors que les programmes officiels des classes de seconde et de première du lycée général et technologique ont été publiés, et à l'heure de la préparation de la rentrée 2019, le Bureau national de l'A.P.D.E.N. propose ici, sur invitation de la rédaction d'InterCDI, une rétrospective sur la maïeutique des programmes, une analyse des textes officiels et quelques pistes (non exhaustives) d'appropriation pédagogique pour les professeur·e·s documentalistes.
Numéros de page :
4 p. / p. 4-8

Article

couverture du document
Auteurs
Gatti, Raribah Auteur du texte
Le CDI constitue le lieu de ou des savoirs où justement ceux-ci s'appréhendent autrement... C'est là une idée commune, partagée aussi bien par les enseignants que par les élèves. Elle entre aussi en résonance avec des interrogations multiples, riches qui souvent portent sur la caractérisation de ces espaces documentaires. Pour en définir la singularité, prenons la démarche à rebours, non pas en analysant les espaces, mais en interrogeant les savoirs et actes de savoirs motivés par le besoin d'information ou résultant des incidences de l'exploration informationnelle ponctuelle, aléatoire.
Numéros de page :
3 p. / p. 5-7

Article

couverture du document
Auteurs
Michet, Florence Auteur du texte
Le dispositif TraAm (Travaux Académiques Mutualisés), piloté par le DNE (direction du numérique pour l'éducation), s'appuie sur des projets innovants expérimentés dans les établissements scolaires. Le principe repose sur des projets d'équipe avec une réflexion globale et un travail de mutualisation. Dans chacune des académies participantes, sélectionnées à partir d'une proposition de projet de travail, des binômes, au minimum, se constituent en fonction du thème proposé par chacun et avec des thématiques similaires.
Numéros de page :
4 p. / p. 18-21

Article

couverture du document
Le CDI n'est ni un learning center, ni un 3C. L'innovation ne vient pas d'une quelconque nouvelle appellation, mais plutôt de l'intérêt porté aux expériences pédagogiques, culturelles et sociales qui s'y déroulent puis à ceux et celles qui les portent. A travers cet article qui relate deux expériences vécues du CDI, je fais le choix assumé de conserver le sigle CDI parce que la circulaire de missions de mars 2017 fait mention tout d'abord de cette appellation à l'instar d'ailleurs de la majorité des textes institutionneles lorsqu'il est question de faire référence au lieu.
Numéros de page :
5 p. / p. 4-8

Article

couverture du document
Ce devrait être l'avant-garde de l'école... Le lieu des nouvelles formes d'apprentissage, des nouvelles technologies. Mais les CDI se sentent les parents pauvres de l'éducation nationale.
Numéros de page :
/ p. 50-52

Article

couverture du document
Date parution pério
2009-02-01
Numéros de page :
54 p. / p. 7-60
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 002 DOCUMENT En prêt
Année de parution :
1975
Editeur :
Collection :
Bourrelier-éducation
Importance matérielle :
320 p. : couv. ill. coul, tab., graph., ill., sch : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver