Bibliothèques scolaires -- France
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Importance matérielle :
159-XIX p. : 25 cm
9782910227098
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Inter CDI 279 - mai 2019
Alors que les programmes officiels des classes de seconde et de première du lycée général et technologique ont été publiés, et à l'heure de la préparation de la rentrée 2019, le Bureau national de l'A.P.D.E.N. propose ici, sur invitation de la rédaction d'InterCDI, une rétrospective sur la maïeutique des programmes, une analyse des textes officiels et quelques pistes (non exhaustives) d'appropriation pédagogique pour les professeur·e·s documentalistes.
Article
Auteurs
Gatti, Raribah Auteur du texte
Bulletin : Inter CDI 284 - mars 2020
Le CDI constitue le lieu de ou des savoirs où justement ceux-ci s'appréhendent autrement... C'est là une idée commune, partagée aussi bien par les enseignants que par les élèves. Elle entre aussi en résonance avec des interrogations multiples, riches qui souvent portent sur la caractérisation de ces espaces documentaires. Pour en définir la singularité, prenons la démarche à rebours, non pas en analysant les espaces, mais en interrogeant les savoirs et actes de savoirs motivés par le besoin d'information ou résultant des incidences de l'exploration informationnelle ponctuelle, aléatoire.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 5-7
Article
la bulle du CDI
Auteurs
Michet, Florence Auteur du texte
Bulletin : Inter CDI 284 - mars 2020
Le dispositif TraAm (Travaux Académiques Mutualisés), piloté par le DNE (direction du numérique pour l'éducation), s'appuie sur des projets innovants expérimentés dans les établissements scolaires. Le principe repose sur des projets d'équipe avec une réflexion globale et un travail de mutualisation. Dans chacune des académies participantes, sélectionnées à partir d'une proposition de projet de travail, des binômes, au minimum, se constituent en fonction du thème proposé par chacun et avec des thématiques similaires.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 18-21
Article
Bulletin : Inter CDI mars avril 2021
Le CDI n'est ni un learning center, ni un 3C. L'innovation ne vient pas d'une quelconque nouvelle appellation, mais plutôt de l'intérêt porté aux expériences pédagogiques, culturelles et sociales qui s'y déroulent puis à ceux et celles qui les portent. A travers cet article qui relate deux expériences vécues du CDI, je fais le choix assumé de conserver le sigle CDI parce que la circulaire de missions de mars 2017 fait mention tout d'abord de cette appellation à l'instar d'ailleurs de la majorité des textes institutionneles lorsqu'il est question de faire référence au lieu.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 292 - mai 2001
Ce devrait être l'avant-garde de l'école... Le lieu des nouvelles formes d'apprentissage, des nouvelles technologies. Mais les CDI se sentent les parents pauvres de l'éducation nationale.
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 470 - février 2009
Date parution pério
2009-02-01
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
leur rôle dans l'information
Année de parution :
1975
Détails
Editeur :
Collection :
Bourrelier-éducation
Importance matérielle :
320 p. : couv. ill. coul, tab., graph., ill., sch : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver