Aller au contenu principal
couverture du document

Les Glaces ont fait fondre les Français en 2020

Bulletin : LSA 2648
Auteurs
Numéros de page :
pp.38, 40, 42, 44, 46
Bénéficiant de l'arrêt de la restauration, le marché français des glaces en grande distribution a enregistré des records de vente en 2020, à +10,3 % et 1,2 milliard d'euros. Près de 440 000 nouveaux acheteurs ont été recrutés, pour un taux de pénétration de 85,4 % dans les foyers nationaux. Un exercice exceptionnel dû au Covid, à un automne doux qui a prolongé la consommation, mais aussi aux innovations du secteur. Selon Nielsen, plus de la moitié de la croissance du marché est en effet lié aux nouveautés : saveurs inédites, ingrédients novateurs, nouvelles gammes... Tous les fabricants y sont allés de leur innovation au sein d'un segment très dynamique. La tendance devrait se poursuivre à l'avenir avec d'autres défis à relever, liés à des emballages plus vertueux et des recettes plus équilibrées. Détails. Données chiffrées.