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Bulletin : LSA 2648
Bénéficiant de l'arrêt de la restauration, le marché français des glaces en grande distribution a enregistré des records de vente en 2020, à +10,3 % et 1,2 milliard d'euros. Près de 440 000 nouveaux acheteurs ont été recrutés, pour un taux de pénétration de 85,4 % dans les foyers nationaux. Un exercice exceptionnel dû au Covid, à un automne doux qui a prolongé la consommation, mais aussi aux innovations du secteur. Selon Nielsen, plus de la moitié de la croissance du marché est en effet lié aux nouveautés : saveurs inédites, ingrédients novateurs, nouvelles gammes...
Numéros de page :
pp.38, 40, 42, 44, 46

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Bulletin : LSA 2689
Le marché français des glaces a reculé de 7% en valeur et de 9,7% en volume à 1 milliard d'euros de CA, selon Iri, sur la période avril - juillet 2021, par rapport à l'année précédente. 2020 avait toutefois été exceptionnelle en raison du report des achats en RHF vers le circuit de la grande distribution. Les industriels et distributeurs spécialistes de ce marché ont pour objectif de dynamiser la saison estivale 2022. Pour ce faire, ils misent sur plusieurs leviers, dont les plus importants sont l'innovation et la R&D. En parallèle, ils n'hésitent pas à investir dans la communication.
Numéros de page :
pp.32, 34, 36

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Avec une croissance en valeur de 7,8% et en volume de 6,4%, le marché français des glaces a connu une très bonne année 2018. Le CA en cumul annuel mobile - CAM (arrêté au 30 décembre 2018) a été de 997,12 millions d'euros pour 128 568 tonnes écoulées, en grandes et moyennes surfaces - GMS (source : Iri). Une bonne performance due à la saison estivale, avec plusieurs périodes de fortes chaleurs qui a entraîné la croissance, ainsi que l'effet Coupe du monde. Les innovations ont également généré de la croissance et l'offre bio s'est développée.
Numéros de page :
pp.54-56, 58