La Confiserie innove pour retrouver des couleurs
Bulletin : LSA 2669
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Numéros de page :
pp.46-48, 50, 52, 54
Après une année 2020 difficile, le marché français de la confiserie se remet en ordre de marche début 2021, avec une hausse de 2,4% du CA à 3,95 milliards d'euros en cumul annuel mobile au 30 mai 2021. Les marques multiplient les efforts pour lancer l'innovation qui redonnera de l'attractivité au rayon. Elles doivent aussi répondre aux attentes des consommateurs, demandeurs de produits sains et vertueux. Les industriels travaillent également autour de leurs packaging. Dans les magasins, la confiserie devrait reprendre sa place en devant de caisse, à la place des gels hydroalcooliques et des masques au plus fort de la crise sanitaire. Nombreux détails. Données chiffrées. Le CA des bonbons et sucettes bio a baissé de 0,2% tous circuits HMS du 1er jin 2020 au 31 mai 2021. Graphiques et tableaux : CA en millions d'euros et évolution en % des diverses catégories de la confiserie en CAM au 30/02/2021 ; part de marché en valeur dans le chewing-gum en %