Aller au contenu principal

Roland Beaumanoir, président du Groupe Beaumanoir : "Mon modèle, c'est l'industrie automobile"

Bulletin : LSA 2672
Numéros de page :
pp.8-11
Alors que le marché français du textile est en déclin depuis une dizaine d'années, perdant 30% de sa valeur entre 2007 et 2020, le groupe français Beaumanoir a réussi à résister. Il a réduit la voilure pendant que ses concurrents continuaient leur folle croissance. En 2020 et 2021, il participe à la consolidation du secteur en reprenant les enseignes La Halle et Caroll. Il va repositionner la première enseigne autour de la famille avec des petits prix. Caroll va intégrer le pôle haut de gamme, à côté de l'enseigne Morgan. L'activité de Beaumanoir comprend en parallèle un 3ème pôle dédié au coeur du marché avec ses trois enseignes historiques (Cache Cache, Bonobo et Bréal). Des détails à travers l'interview du dirigeant. Données chiffrées (dont le nombre de points de vente de chacune des enseignes).