Franck Moreno, directeur général de Castorama France : "L'écart avec Leroy Merlin se réduit"
Bulletin : LSA 2678
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Numéros de page :
pp.14-15
Castorama a profité de la belle forme du marché français du bricolage en 2020, dans la foulée des confinements, pour voir son CA augmenter de 6,2 % à 3 milliards d'euros. Toujours numéro 2 du secteur dans l'Hexagone derrière Leroy Merlin, l'enseigne appartenant au groupe britannique Kingfisher a réduit l'écart avec son principal concurrent à cette occasion. Castorama a redonné plus de pouvoir à chaque magasin pour mettre en place une gestion locale, avec une offre adaptée aux spécificités de chaque territoire. Cette dernière a également profité de la montée en puissance des marques propres de Kingfisher. Castorama possède encore une marge d'amélioration sur l'e-commerce, qui ne représentait que 8 % de ses ventes au premier semestre 2021. L'enseigne vise 15 à 20 % à moyen terme, grâce notamment au lancement de nouveaux services : reconnaissance visuelle, configurateurs 3D, assistant vocal, etc. Des rénovations sont également prévues dans ses points de vente, ainsi qu'un développement de son format urbain. Détails. Données chiffrées.