Castorama
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 2678
Castorama a profité de la belle forme du marché français du bricolage en 2020, dans la foulée des confinements, pour voir son CA augmenter de 6,2 % à 3 milliards d'euros. Toujours numéro 2 du secteur dans l'Hexagone derrière Leroy Merlin, l'enseigne appartenant au groupe britannique Kingfisher a réduit l'écart avec son principal concurrent à cette occasion. Castorama a redonné plus de pouvoir à chaque magasin pour mettre en place une gestion locale, avec une offre adaptée aux spécificités de chaque territoire.
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Numéros de page :
pp.14-15
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2688
Début 2022, le groupe Kingfisher a ouvert deux nouvelles unités de son concept urbain Casto, initié un an auparavant à Lille. Les deux nouvelles unités ont été ouvertes à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, et aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Si le concept est standardisé, l'offre est adaptée aux besoins spécifiques de la zone de chalandise. L'enjeu est de partout le même : aller aux devant la clientèle en créant un point de contact supplémentaire. Le concept vise à répondre aux besoins du quotidien avec les produits nécessaires au petit bricolage.
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Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 2549 - mars 2019
Le groupe britannique de distribution de matériel de bricolage Kingfisher est la peine début 2019. Le groupe, confronté à une baisse récurrente de ses ventes, a vu son CA progresser de seulement +0,3% au cours de son exercice 2018 pour atteindre un CA de 13,6 milliards d'euros. Les difficultés de mise en application de la stratégie en sont l'explication. En conséquence, en mesure d'urgence, le groupe revoit sa direction et la directrice générale, Véronique Laury, va partir.
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Numéros de page :
pp.8-11
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 04 avril 2024
Date parution pério
2024-04-04
Castorama va faire l'objet, en France, d'un plan de modernisation et d'optimisation. Derrière ce concept, des transformations tous azimuts, allant de la diminution de surface à un transfert vers Brico Dépôt ou encore une ouverture à la franchise. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.14-15