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Kingfisher

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Après quatre années consécutives de recul de son chiffre d'affaires en France, le groupe de distribution britannique spécialisé dans le matériel de bricolage Kingfisher (enseignes Brico Dépôt et Castorama) renoue avec la croissance. Il a enregistré un CA de 5 milliards d'euros, en hausse de 5,1%, sur l'exercice 2020-2021 clos fin janvier. Son résultat opérationnel a quant à lui bondi de 10% pour s'établir à 210 millions d'euros. La satisfaction client et le développement de l'offre en marques propres font partie des priorités pour 2021.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : LSA 2651
Le géant britannique Kingfisher, spécialiste de la distribution de bricolage, a vu son CA progressé de 7,2% sur l'exercice 2020-2021, à 14,4 milliards d'euros, profitant des confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19. Fort d'une nouvelle solidité financière, le groupe compte multiplier les projets en 2021 pour s'adapter aux nouvelles tendances de consommation et étendre ses positions sur le marché français, notamment via ses enseignes Brico Dépôt et Castorama.
Numéros de page :
pp.14-17

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Bulletin : LSA 2668
Le géant britannique Kingfisher, spécialiste de la distribution de bricolage, accorde une importance croissante à ses MDD (marques de distributeur). Ces dernières ont représenté 44% de son CA en 2020, contre 25% en 2015. Le fruit de se efforts pour le développement de gammes de qualité destinées à satisfaire la clientèle. Explications à travers la visite du siège de Castorama France, à Templemars, près de Lille où oeuvrent les équipes design et qualité du groupe. Données chiffrées : le CA des MDD a atteint 6,2 milliards d'euros au sein du groupe Kingfisher en 2020-2021.
Numéros de page :
pp.40-42

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Bulletin : LSA 2698
Avec l'ouverture d'un premier entrepôt, en mai 2022, le géant britannique Kingfisher s'apprête à déployer en France les premiers magasins de son enseigne de bricolage pour les professionnels Screwfix. Les ouvertures auront lieu au second semestre 2022 et vont servir des ambitions fortes. L'enseigne va se déployer rapidement dans l'Hexagone, où le marché des professionnels est estimé entre 23 et 24 milliards d'euros.
Numéros de page :
pp.10-13

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Thierry Garnier, directeur général de Kingfisher, quelques semaines après la publication des résultats annuels de son groupe, a accordé une interview exclusive à LSA pour évoquer les enjeux forts de son secteur, son avenir. À l'entendre, les perspectives restent bonnes avec au moins cinq pistes de croissance prioritaires identifiées lors de cet entretien. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-9

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Le groupe britannique de distribution de matériel de bricolage Kingfisher est la peine début 2019. Le groupe, confronté à une baisse récurrente de ses ventes, a vu son CA progresser de seulement +0,3% au cours de son exercice 2018 pour atteindre un CA de 13,6 milliards d'euros. Les difficultés de mise en application de la stratégie en sont l'explication. En conséquence, en mesure d'urgence, le groupe revoit sa direction et la directrice générale, Véronique Laury, va partir.
Numéros de page :
pp.8-11

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Ancien directeur Asie de Carrefour, Thierry Garnier devient à l'été 2019 directeur général de Kingfisher, groupe britannique de bricolage, qui possède notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt.
Numéros de page :
pp.18-19

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Le groupe de distribution britannique spécialisé dans le matériel de bricolage Kingfisher lance son plan Powered by Kingfisher en 2020. Son objectif est de relancer ses ventes, en baisse depuis 2016 en France. Son CA y était de 4,4 milliards d'euros en 2019, soit une diminution de 3,2%. Il vise à développer les ventes en ligne, à se différencier grâce à des marques uniques et à valoriser l'expérience client dans ses enseignes françaises Castorama et Brico Dépôt. Entretien avec Thierry Garnier, directeur général : "Plus d'autonomie pour plus d'agilité". Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-17

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Date parution pério
2024-04-04
Castorama va faire l'objet, en France, d'un plan de modernisation et d'optimisation. Derrière ce concept, des transformations tous azimuts, allant de la diminution de surface à un transfert vers Brico Dépôt ou encore une ouverture à la franchise. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15

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Bulletin : LSA 2725
Date parution pério
2022-11-24
L'enseigne de bricolage du groupe Kingfisher dédiée aux professionnels fait ses débuts en France. Visite du premier magasin, ouvert début novembre à Wattrelos, près de Lille. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21