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"Lancer Screwfix en France ne sera pas un test, mais un déploiement rapide"

Bulletin : LSA 2698
Numéros de page :
pp.10-13
Avec l'ouverture d'un premier entrepôt, en mai 2022, le géant britannique Kingfisher s'apprête à déployer en France les premiers magasins de son enseigne de bricolage pour les professionnels Screwfix. Les ouvertures auront lieu au second semestre 2022 et vont servir des ambitions fortes. L'enseigne va se déployer rapidement dans l'Hexagone, où le marché des professionnels est estimé entre 23 et 24 milliards d'euros. Une stratégie qui illustre que Kingfisher a retrouvé un bel esprit de compétition, avec des fondations redevenues solides (CA 2021-2022 de 15,8 milliards d'euros, en hausse de 6,8%). Ses atouts reposent sur ses MDD et son panel d'enseignes, qui lui permettent d'être armé face à l'inflation et aux problèmes d'approvisionnement. Interview de Thierry Garnier, le directeur général de Kingfisher.