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Kingfisher au pied du mur

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Numéros de page :
pp.8-11
Le groupe britannique de distribution de matériel de bricolage Kingfisher est la peine début 2019. Le groupe, confronté à une baisse récurrente de ses ventes, a vu son CA progresser de seulement +0,3% au cours de son exercice 2018 pour atteindre un CA de 13,6 milliards d'euros. Les difficultés de mise en application de la stratégie en sont l'explication. En conséquence, en mesure d'urgence, le groupe revoit sa direction et la directrice générale, Véronique Laury, va partir. En France, le bilan est négatif, avec la fermeture de 11 magasins et des ventes en baisse de 7,3% pour l'enseigne Castorama. Même les profits de Brico Dépôts, plus gros contributeur de résultat, n'ont pas permis d'inverser la tendance. Les solutions à moyen terme sont le rééquilibrage du plan One Kingfisher dans le but d'optimiser les coûts ; le test de nouveaux formats, plus petits et plus agiles ; l'accélération sur le digital. Des détails. Données chiffrées.