Aller au contenu principal

L'Apéritif mobilise tous azimuts

Bulletin : LSA 2678
Auteurs
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32
L'apéritif reste un moment privilégié par les Français en 2021. Un tiers d'entre eux le prend au moins une fois par semaine, soit 40 millions d'apéritifs pris à domicile chaque semaine en France selon Food Usage - Panel Worldpanel. L'apéritif concerne de nombreuses catégories de produits alimentaires, qui s'affichent presque toutes en croissance en 2021 : bières, vins effervescents, chips, graines apéritives, saucissons, tartinables, olives ou encore fromages apéritifs réalisent des ventes en hausse. Les fabricants, nombreux à vouloir surfer sur ce succès, multiplient donc les innovations pour se faire une place, aussi bien dans le frais que l'épicerie et les surgelés. L'enjeu consiste à combiner les valeurs traditionnelles de gourmandise et plaisir avec la nouvelle volonté de manger plus sain. Détails. Données chiffrées.