Biscuits pour l'apéritif
Article
Bulletin : LSA 2630 - décembre 2020
Le confinement aura permis aux Français de se convertir à l'apéritif à distance en 2020. Un consommateur sur trois a participé à un ou plusieurs apéritifs virtuels durant l'année, et un tiers d'entre eux veulent continuer cette pratique même après le confinement. Les marques de biscuits salés et de boissons pour l'apéritif, qui ont pu compter sur le succès de leurs best-sellers durant le confinement, ont donc un nouveau défi à relever pour combler les attentes de ces rendez-vous à distance.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32, 34-35
Article
Auteurs
Chauvel, Armand null
Bulletin : LSA 08 avril 2021
Avec une croissance de 3,5% en 2020, les chips ont certes enregistré de moins bons résultats que la moyenne des produits salés pour l'apéritif (+5,8%), mais restent relativement bien orientées selon les données de Nielsen. Parmi les tendances : l'enracinement du drive, le bio et la pomme de terre française ainsi que la montée en puissance des aromatisées sont les plus notables. Des précisions sur la stratégie des principaux fabricants autour de ces tendances fortes. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Chauvel, Armand null
Bulletin : LSA 2678
L'apéritif reste un moment privilégié par les Français en 2021. Un tiers d'entre eux le prend au moins une fois par semaine, soit 40 millions d'apéritifs pris à domicile chaque semaine en France selon Food Usage - Panel Worldpanel. L'apéritif concerne de nombreuses catégories de produits alimentaires, qui s'affichent presque toutes en croissance en 2021 : bières, vins effervescents, chips, graines apéritives, saucissons, tartinables, olives ou encore fromages apéritifs réalisent des ventes en hausse.
Détails
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2700
Après les bons chiffres de 2020, le marché français des produits salés apéritifs s'est encore montré dynamique en 2021, avec un CA à 2,4 milliards d'euros, en hausse de 1,2%, en cumul annuel mobile à fin février 2022 (source : Iri, tous circuits). Le recentrage sur la consommation à domicile et la généralisation du télétravail, avec plus d'occasions apéritives et de snacking, lui sont favorables. La tendance est aux recettes plus saines. Les marques cherchent aussi à augmenter la fréquence de consommation en valorisant l'esprit festif. Des précisions. Données chiffrées.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
27 recettes de biscuits secs salés, avec ou sans oeufs, lait ou gluten, pour préparer des carrés au pesto et aux noisettes, des croustilles châtaigne et gingembre, des crackers de quinoa, etc.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (71 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782842212223
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2545 - février 2019
L'épicerie salée stagne en France : elle a fini 2018 à 14,6 milliards d'euros de CA, en hausse de 0,8 %, mais en baisse de 0,4 % en volume. Afin de se relancer, le secteur mise sur les nouvelles tendances alimentaires : produits bio, équitables, durables, issus de producteurs locaux. La coopérative de sel Le Guérandais défend ainsi son sel naturel, récolté de manière artisanale et détenteur de plusieurs labels de qualité.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32-33
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2550 - avril 2019
Le marché français des gâteaux apéritifs poursuit sa croissance en 2019. Les ventes ont progressé de 2,3% en volume et de 3,5% en valeur, à 2,2 milliards d'euros. Le marché pèse désormais 6 à 7 % du rayon épicerie et a doublé en dix ans. Les chips aromatisés tirent les ventes, notamment les références bio et/ou réduites en taux de sel. En revanche, les biscuits sont en retrait, victimes d'un manque de modernité. Données chiffrées. Détails.
Article
Auteurs
Zombek, Laurence null
Bulletin : LSA 2582 - décembre 2019
Estimé par Iri à plus de 7 milliards d'euros, le marché français de l'apéritif tend à se valoriser, enregistrant une croissance de 1,2 % en valeur, en cumul annuel mobile à septembre 2019, dans les circuits de la grande distribution. Tous les rayons profitent de l'engouement général. Le frais enregistre une croissance de 8,2%, tandis que l'épicerie salée se valorise à +3,4%. Du côté des boissons, la tendance au Spritz se poursuit et le sans alcool progresse.
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
35 recettes de biscuits apéritifs salés : mini-friands, sablés, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Petits plats Marabout
Importance matérielle :
1 vol. (70 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782501091084
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Catégorie plaisir par excellence, les produits salés pour l’apéritif restent dynamiques. Toutefois, l’inflation pousse les marques à opérer des arbitrages au sein de la catégorie. Données chiffrées. Graphiques.
Article
Auteurs
Biaggini, François null
Bulletin : LSA 07 décembre 2023
Date parution pério
2023-12-07
LSA s'est associé à l'institut Appinio pour conduire une étude exclusive sur l'apéritif auprès des Français. Elle confirme la place incontournable qu'occupe ce moment de consommation, même en période d'arbitrages budgétaires. Autant d'opportunités commerciales à saisir pour les marques et les distributeurs. En plus du sondage, deux visites en magasins. Sommaire. L'apéritif reste un moment fort pour les Français. Le Monop' de Levallois-Perret répond aux besoins des urbains. L'Intermarché d'Aulnay-sous-Bous met l'apéro à toutes les sauces. Données chiffrées. Graphiques.
Détails
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32, 34-37
Article
Auteurs
Chauvel, Armand null
Bulletin : LSA 2795
Date parution pério
2024-05-09
Combiner plaisir et petits prix reste le Graal de cette catégorie refuge qui, bien qu'en retrait par rapport aux chips, défend sa place et capitalise aussi sur les JO et l'Euro de football.