Aller au contenu principal
couverture du document

"Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif"

Bulletin : LSA 2679
Auteurs
Numéros de page :
pp.28, 30
Du 22 au 24 novembre 2021, l'enseigne française de grande surface E.Leclerc a organisé la première édition du Forum omnicanal dans son siège social d'Ivry. Plus de 60 exposants y ont reçu quelque 4 000 personnes de l'enseigne (adhérents et collaborateurs en magasin) venus découvrir des outils et des solutions, alors que l'enseigne souhaite accélérer dans l'e-commerce. Michel-Edouard Leclerc rappelle ainsi que la stratégie de son enseigne n'a jamais été axée sur l'hyper mais sur la promesse commerciale de faire bénéficier à ses consommateurs de conditions tarifaires accessibles. Après avoir commencé petit, via le format supérette, puis s'être positionné sur l'hyper, il fait désormais du drive et, demain, il sera multicanal. Des détails à travers l'interview du dirigeant. Pas de chiffres.