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E. Leclerc

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Bulletin : LSA 2675
En 2021, l'hypermarché auvergnat des Portes de l'Allier d'E.Leclerc a mis en place, en partenariat avec EDF, 4600 modules développant 22 000 m2 de panneaux solaires. Il s'agit du plus vaste ensemble de panneaux photovoltaïques en ombrières sur un parking d'hyper jamais installé en France. L'opération a été couplée au déploiement de 69 bornes de recharge pour voitures électriques sur le parking avec Izivia, filiale d'EDF dédiée à la mobilité électrique. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-27

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Bulletin : LSA 2679
Du 22 au 24 novembre 2021, l'enseigne française de grande surface E.Leclerc a organisé la première édition du Forum omnicanal dans son siège social d'Ivry. Plus de 60 exposants y ont reçu quelque 4 000 personnes de l'enseigne (adhérents et collaborateurs en magasin) venus découvrir des outils et des solutions, alors que l'enseigne souhaite accélérer dans l'e-commerce. Michel-Edouard Leclerc rappelle ainsi que la stratégie de son enseigne n'a jamais été axée sur l'hyper mais sur la promesse commerciale de faire bénéficier à ses consommateurs de conditions tarifaires accessibles.
Numéros de page :
pp.28, 30

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Cinquième pays pour le numéro un de la distribution alimentaire en France, le Luxembourg s'apprête à voir débarquer l'enseigne bleue et orange. Neuf mois après le rachat de Louis Delhaize, 2 hypermarchés Cora et 25 Match et Smatch sont en train d'être transformés. Deux des trois adhérents à l'origine du projet ont reçu "LSA". Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.12-13

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Le distributeur E.Leclerc a installé son premier Relais à Paris en janvier 2019. Ces points de vente sont en fait des drives piétons, où les clients viennent retirer leurs courses commandées en ligne. Pour E.Leclerc, il s'agit d'un deuxième pas d'implantation en région parisienne, après avoir lancé son service de livraison à domicile en 2018. Avec ses Relais, le groupe poursuit son expansion dans la capitale, en se positionnant de plus sur un segment en pleine expansion, celui du drive et de la clientèle urbaine.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : L'Express
Peut-on afficher des valeurs humanistes et diriger un géant de la grande distribution ? Portrait de Michel-Edouard Leclerc, un homme tiraillé par ses contradictions.
Numéros de page :
pp.68-77

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Thomas Pocher, le premier adhérent de l'enseigne de grande distribution française E. Leclerc à avoir ouvert un drive piéton, a repensé en 2019 ses entrepôts de préparation de commandes pour rationaliser l'activité de ses neuf points de retrait dans l'agglomération de Lille. Il développe aussi une activité de plats traiteur, pour ses magasins et pour d'autres clients. Rencontre. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.28-29

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Dans une interview, Michel-Edouard Leclerc, président de l'association des centres de distribution E.Leclerc (ACDLEC) revient sur les changements à l'oeuvre dans le secteur de la grande distribution, comme la mutation des magasins et le développement des services, et au sein même de son groupe. Sur le plan économique, ce dernier se porte bien (CA 2018 de 46,62 milliards d'euros), avec une croissance forte tirée par l'activité des hypermarchés qui récoltent les fruits des investissements récents, mais aussi des développements prometteurs, comme les Relais en centre-ville.
Numéros de page :
pp.8-12

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Date parution pério
2023-04-20
Comment E. Leclerc se porte-t-il face au mur inflationniste, pourquoi l’enseigne met-elle en avant ses premiers prix, comment imagine-t-elle l’avenir, les renégociations éventuelles avec les industriels et l’application de la nouvelle loi Descrozaille ? Michel-Édouard Leclerc, qui guide toujours l’enseigne qui porte son nom, répond aux questions de LSA et livre un premier bilan de cette période tumultueuse. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.6-11

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Date parution pério
2023-09-07
Depuis le 1er septembre, les centres E. Leclerc ne font plus porter les catalogues imprimés jusque dans les boîtes aux lettres. L'enjeu est énorme pour le premier distributeur français. Sur le terrain, les adhérents misent sur les magasins et la communication digitale. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22

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Date parution pério
2023-10-26
Depuis le printemps, la croissance continue de ses parts de marché, sur les produits de grande consommation en général et sur les marques propres en particulier, suscite l'envie et l'admiration de tout le Landerneau de la grande distribution. Mais l'inflation n'explique pas à elle seule la réussite du modèle E. Leclerc. Enquête en dix points. Données chiffrées. Tableaux. Graphiques.
Numéros de page :
pp.8-12, 14

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Date parution pério
2024-04-04
Scapalsace a inauguré le 13 mars son nouveau centre automatisé de traitement de commandes dédié au frais, près de Colmar. La centrale d'achats et d'approvisionnement d'E. Leclerc du Grand Est s'appuie sur des outils logistiques de dernière génération. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 2722
Date parution pério
2022-11-03
L'enseigne a inauguré son deuxième magasin parisien au sein du centre commercial Les Ateliers Gaîté. Cette ouverture marque une nouvelle étape pour la conquête de la capitale. Quelques détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25