Aller au contenu principal
couverture du document

Le Relâchement en matière de gestes barrières en 2021 a pesé sur les ventes

Bulletin : LSA 2682
Numéros de page :
pp.40, 42
En 2021, en grande distribution, la dynamique est retombée sur les nouveaux marchés nés en 2020 de l'application des gestes barrières dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Le CA 2021 (en cumul annuel mobile à novembre) est en baisse pour de nombreux produits par rapport à 2020 : masques (-57% à 190,7 millions d'euros), gels désinfectants (-43%, 55,2 M EUR), savons (-19%, 288,8 M EUR), et les nettoyants désinfectants (-2%, 431 M EUR) selon Nielsen. Sur le segment des gels hydroalcooliques, où de nombreuses entreprises se sont lancées (principalement des TPE et PME de l'hygiène-beauté) de nombreux acteurs sont en difficulté. Toutefois, sur celui des produits désinfectants, le grand gagnant est Lysol (Reckitt Benckiser), lancé premier semestre 2021. Des détails. Données chiffrées. Graphique : Top 5 des meilleurs lancements de nettoyants désinfectant en 2021 selon leurs CA au cours des 3 premières périodes de commercialisation en euros.