Aller au contenu principal

Puissance ou prudence, les deux stratégies des quick commerçants

Bulletin : LSA 2683
Numéros de page :
pp.16-17
Deux types d'acteurs prennent position sur le marché français du quick commerce : d'une part, les start-up spécialisées telles que Gorillas, Getir, Cajoo ou encore Gopuff ; et d'autre part, des acteurs plus ou moins jeunes qui se sont diversifiés vers ce segment comme Frichti, La Belle Vie, Franprix ou Yango Deli. Si la première catégorie est en pleine expansion, la seconde, plus prudente, mise sur des synergies avec les activités historiques. Explications et détails à l'occasion d'une matinée de conférences dédiées au quick commerce, organisée par LSA le 14 décembre 2021 à Paris, et au cours de laquelle ces acteurs ont présenté leurs stratégies. Explications et détails. Paroles de professionnels. Données chiffrées : le quick commerce représente moins de 1% du marché de la livraison à domicile en France avec un CA estimé à seulement 122 millions d'euros en 2021, selon Iri. Mais il a enregistré une croissance de 86% par rapport à 2020.