Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo
Bulletin : LSA 2686
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pp.10-12
En 2022, la multinationale américaine Microsoft (ayant pour spécialités le cloud, les ordinateurs, les applications et les jeux) a annoncé le rachat de l'éditeur de jeux vidéo américain Activision Blizzard. L'opération, si elle est validée par les autorités de la concurrence américaine d'ici à un an, permettra à Microsoft de devenir le numéro trois mondial du jeu vidéo, derrière Tencent et Sony. Elle illustre la volonté de l'acheteur de se renforcer dans le cloud computing (jeu par plateforme virtuelle) et de prendre de l'avance dans la course au métravers. En effet, à travers cette acquisition, Microsoft s'offre du contenu, le marché du jeu ne se limitant plus aux seules consoles. Des détails. Zoom sur les leaders du secteur et leurs forces. Données chiffrées : le marché mondial du jeu vidéo devrait atteindre 200 milliards de dollars d'ici 2023. Graphique, répartition du marché par canal (ordinateurs, mobiles, consoles) en milliards de dollars.