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Microsoft Corporation

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Plainevaux. Neupré Section adultes 82-94 GATESB R Disponible
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E. Jeanne. Saint-Nicolas Section adultes 929 GAT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1995
Fort de son expérience, Bill Gates propose une réflexion sur la révolution de la société que nous sommes en train de vivre : les enjeux des autoroutes de l'information.
Editeur :
Importance matérielle :
355 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782221080597
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Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 338 DIC Disponible
Année de parution :
1998
Editeur :
Importance matérielle :
187 p. : 21 cm
9782702129234
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Stavelot Section adultes 34 ROH Disponible

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Pas toujours facile de suivre toutes les évolutions de Google quand on sait par exemple qu'il modifie son algorithme plus de 1600 fois par an. Heureusement, toutes ces modifications ne revêtent pas la même importance et toutes n'ont pas d'impact sur la recherche d'information professionnelle. Toujours est-il qu'en ce mois de septembre 2018, les nouveautés sont nombreuses et méritent d'être signalées.
Numéros de page :
pp.6-7

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Début 2022, l'annonce de l'achat de l'éditeur de jeux Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars a eu un important écho sur le marché mondial des jeux vidéo. Selon certains, l'opération pourrait redistribuer les cartes de ce secteur, en forte croissance et qui a éclipsé déjà d'autres formes de divertissement grand public. En effet, suite à l'opération, le cours des actions d'autres grands éditeurs de jeu a bondi en raison des spéculations.
Numéros de page :
pp.2-3

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Bulletin : LSA 2686
En 2022, la multinationale américaine Microsoft (ayant pour spécialités le cloud, les ordinateurs, les applications et les jeux) a annoncé le rachat de l'éditeur de jeux vidéo américain Activision Blizzard. L'opération, si elle est validée par les autorités de la concurrence américaine d'ici à un an, permettra à Microsoft de devenir le numéro trois mondial du jeu vidéo, derrière Tencent et Sony. Elle illustre la volonté de l'acheteur de se renforcer dans le cloud computing (jeu par plateforme virtuelle) et de prendre de l'avance dans la course au métravers.
Numéros de page :
pp.10-12

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Microsoft, Facebook et les autres géants du numérique tentent de s’emparer des mondes virtuels pour mieux nous les vendre ensuite. Leur porte d’entrée ? Les jeux vidéo. Dans cette course, Microsoft a pris une longueur d’avance. Mais il n’est pas dit que les joueurs, et plus généralement les consommateurs, accepteront volontiers qu’on leur impose de nouvelles règles, et que les micropaiements deviennent omniprésents. Sommaire. Le jeu vidéo, nouveau champ de bataille des géants de la tech. Cartographie de l'empire Microsoft. Les promesses non tenues su Web3.
Numéros de page :
pp.32-39

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Alors qu'une cyberattaque exploitant une faille de Windows touche des dizaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, le ministère de la Défense a décidé de reconduire son contrat avec Microsoft. Bill Gates, son fondateur emblématique, a, quant à lui, été décoré de la Légion d'honneur. "Marianne" s'est penché sur les liens étroits entre la firme et Redmond et l'Etat français.
Numéros de page :
pp.34-37

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Auteurs
Bulletin : L'Express
En cinq ans, Satya Nadella, DG de la firme de Redmond, a su remettre son entreprise sur les rails de l'innovation en misant sur le cloud et en révolutionnant le management.
Numéros de page :
pp.60-62

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Le nouveau directeur de Microsoft Staya Nadella âgé de 46 ans a su relancer l'économie du groupe informatique américain tout en améliorant une image parfois écornée. Il a créé un nouvel enthousiasme dans l'entreprise. En 2019, son action a augmenté de 50 % à Wall Street pour une capitalisation supérieur à 1000 milliards de dollars, chiffre record pour Microsoft. Les investissements infructueux comme Nokia ont été stoppés. D'autres projets sont en cours avec le lancement d'une messagerie instantanée Teams qui le place directement en concurrence avec l'entreprise Slack qui propose la sienne.
Numéros de page :
pp.4-5

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En 2019, les distributeurs français Carrefour et Intermarché ont noué des partenariats avec les géants américain Google et Microsoft pour le traitement de leurs data. Ces alliances doivent permettre l'accélération des groupes de distribution. Concrètement, les distributeurs transfèrent leurs data sur le cloud des prestataires, qui en tirent des revenus locatifs, et réinvestissent dans l'entreprise. Carrefour et Intermarché ont dû recruter du personnel spécialisé dans la gestion des data. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-27