La |Proximité capitalise sur l'après-Covid
Bulletin : LSA 2690
10 mars 2022
Auteurs
Numéros de page :
pp.6-8, 10, 12-14
Après une année 2020 exceptionnelle, le circuit des magasins de proximité est resté encore bien au-delà du niveau de 2019 (-0,2% par rapport à 2020 et + 8,4% par rapport à 2019). Un gain que les enseignes entendent consolider en actionnant deux leviers : l'e-commerce et l'implantation dans les zones rurales et périphériques. Parmi les groupes de grande distribution particulièrement engagés : Carrefour, Casino, Franprix, Monoprix, Système U. Sommaire. La proximité capitalise sur l'après-Covid. Carrefour mise encore plus sur l'e-commerce de proximité. Casino Proximités va poursuivre sont approche "caméléon". Le 1000e Franprix ne sera sans doute pas parisien. La proximité de Monoprix se fait de plus en plus résidentielle. Système U entend convertir de nombreux associés à la proximité. Données chiffrées (dont le CA des enseignes citées). Document de fond. Graphique : évolution du CA des produits de grande consommation et frais libre service par circuit de distribution (proximité dans son ensemble, proxi rurale, proxi urbaine, proxi à Paris) en 2021 en comparaison avec 2020 et avec 2019.