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Le Petfood à la croisée des tendances de l'alimentation humaine

Bulletin : LSA 2691
Numéros de page :
pp.38-40
Le marché français du petfood a poursuivi sa croissance en 2021 avec une hausse de 3,6% de son CA en GMS à 2,16 milliards d'euros (source : NielsenIQ, en cumul annuel mobile - CAM au 02/01/2022). Il s'agit de la deuxième catégorie la plus dynamique du rayon des PGC (produits de grande consommation) en 2021. En incluant les spécialistes et l'e-commerce, le marché a représenté 3,6 milliards d'euros (+7%). En grande distribution, le poids du petfood chat (1,44 mds EUR) et plus important que celui du chien (718,7 M EUR). Le marché est porté par la hausse de la population et par l'intérêt croissant des propriétaires pour le bien-être, la santé et le plaisir de leurs animaux de compagnie. Les tendances concernent : les friandises, les aliments humides, la nutrition par la science et la naturalité. Seuls les produits bio peinent à décoller. Des précisions. Pas de chiffres. Graphique : répartition des CA chiens et chats en types de produits ; répartition du marché par circuits de distribution