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Les Spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut

Bulletin : LSA 2691
Auteurs
Numéros de page :
pp.42, 44-46
Le rythme est resté soutenu en 2021 dans les enseignes spécialisées de produits surgelés (Picard, Thiriet, Écomiam, Maxima et Place du Marché - ex-Toupargel) sur le segment des produits salés. Ces derniers ont progressé de 6,6% à 921,2 millions d'euros (source : Kantar, cumul annuel mobile - CAM à novembre 2021), alors que les surgelés salés en grande distribution subissent une panne de croissance depuis la crise du "horsegate" en 2013. Le succès des spécialistes s'explique par : une offre variée avec de larges gammes, une montée en gamme des produits, leurs nouveaux concepts, ou encore leurs engagements pour réduire leur empreinte environnementale. Explications à travers un tour d'horizon des stratégies déployées : Picard déploie son bio local, Écomiam joue la carte de la transparence, Toupargel devient Place du Marché, Banquiz parie sur les régions. Données chiffrées (dont le CA des entreprises citées). Graphique : répartition du marché des produits surgelés salés par segments de produits.