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Magasins spécialisés

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L'année 2023 a été complexe pour les enseignes et cette année sera de nouveau remplie d'obstacles. Dans un contexte toujours très incertain, elles devront relever de nombreux défis pour aller chercher de la croissance durable. Le commerce est une discipline exigeante, qui demande technique, endurance et agilité. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.8-11

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Depuis l'automne 2020, enseigne d'origine chinoise d'équipements divers de la personne et de la maison à bas prix Miniso, qui a ouvert plus de 4000 magasins en 7 ans, se développe sur le marché français avec l'aide de ses franchiseurs, Ariel Wizman, Jonathan Siboni et Nicolas Rey. Elle vient concurrencer des acteurs déjà bien en place comme Hema ou Tiger. Données chiffrées (CA de l'enseigne à l'échelle mondiale de 10 milliards d'euros).
Numéros de page :
pp.26-27

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Bulletin : LSA 18 mars 2021
Malgré la conjoncture exceptionnelle de 2020, avec la crise sanitaire de la Covid-19, certaines enseignes en franchise sont parvenues à résister et à maintenir leur activité. Sommaire. Hubside Store veut renouveler la tech. Cyclable a le vent dans le dos. Ximiti invente la franchise automatique. Mademoiselle Vrac, la carte de l'élégance. Venidom fait rouler les cuisines au domicile des clients. Le Comptoir de Mathilde, pour tous âges et moments gourmands. Le Comptoir des producteurs, terroir du Sud-Ouest en centre-ville. La note locale et digitale de Grand Panier bio.
Numéros de page :
pp.61-64, 66, 68-70, 72, 74, 76, 78

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Bulletin : LSA 2653
Après plus de six semaines de fermeture, le Village JouéClub de Paris a rouvert ses portes au public le 19 mai 2021. "LSA" a suivi les équipes du magasin et les premiers clients durant ce jour de reprise.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : LSA 2673
Propriétaire des enseignes de bricolage Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, ITM Maison, elle-même filiale du groupement Les Mousquetaires, souhaite recruter 1000 salariés supplémentaires d'ici la fin 2021. L'entreprise veut ainsi soutenir son accélération sur un marché du bricolage très porteur, en croissance de 13 % à 31 milliards d'euros en 2020 selon la Fédération des magasins de bricolage. D'ici 2025, ITM veut atteindre 17 % de parts de marché contre 15 % aujourd'hui.
Numéros de page :
pp.18-19

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Bulletin : LSA 2691
Le rythme est resté soutenu en 2021 dans les enseignes spécialisées de produits surgelés (Picard, Thiriet, Écomiam, Maxima et Place du Marché - ex-Toupargel) sur le segment des produits salés. Ces derniers ont progressé de 6,6% à 921,2 millions d'euros (source : Kantar, cumul annuel mobile - CAM à novembre 2021), alors que les surgelés salés en grande distribution subissent une panne de croissance depuis la crise du "horsegate" en 2013.
Numéros de page :
pp.42, 44-46

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Bulletin : LSA 2709
Le groupe français Hermione People & Brands (division retail de la FIB - Financière immobilière bordelaise) a multiplié les acquisitions au cours des dernières années. Son objectif : former une entité multimétier et multiformat, alimentaire et non-alimentaire. Déjà fort de six marques, le groupe à vocation à grandir encore pour représenter au total 12 à 15 marques.
Numéros de page :
pp.6-11

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Bulletin : LSA 2709
La situation se complique dans le commerce spécialisé en 2022. Du 1er janvier au 31 mai 2022, le CA des magasins spécialisés a baissé de 8,8% par rapport à la même période en 2019 selon Procos, représentant de ce circuit. En cause : une baisse de fréquentation qui se prolonge même après la crise du fait des nécessaires arbitrages des ménages français dans le contexte de l'inflation. A celle-ci, s'ajoutent les hausses des coûts d'exploitation et de l'énergie mettant à mal le modèle économique des enseignes déjà sous pression. Explications et détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-17

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Bulletin : LSA 2720
L'enseigne de bricolage discount du groupe Kingfisher ouvrira, en 2023, un dépôt sur un format, nouveau pour elle, de 1000 m2. Cela fait partie intégrante de son plan New Low Cost, destiné à moderniser son positionnement. Explications. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

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Bulletin : LSA 2720
La chaîne de supermarchés a ouvert, le 6 octobre, un magasin entièrement consacré à la décoration, Monoprix Maison, dans le centre commercial So Ouest, à côté de Paris. Elle a pour ambition de le décliner en franchise dès l'an prochain. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

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Bulletin : L'Express 3468
L'enseigne italienne de maquillage a conquis la France grâce à ses petits prix et ses produits tendance. Au grand dam de ses concurrentes traditionnelles, comme Sephora ou Yves Rocher, qui contre-attaquent.
Numéros de page :
pp.88-90

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Les enseignes de commerce, certes moins dynamiques que celles de la restauration ou des services en 2018, restent un poids lourds de la franchise en France, avec près de 70% du CA du secteur. Solide, le commerce alimentaire progresse de 3,3 %. A l'inverse, l'équipement de la maison a connu une mauvaise année (-8,2% des ventes). Plusieurs enseignes se montrent tout particulièrement attractives. Présentation d'une vingtaine d'entre elles, à l'occasion du salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019. Sommaire. Le commerce, pilier de la franchise.
Numéros de page :
pp.65-68, 70, 72, 74, 76, 78-86, 88, 90, 92-95