Aller au contenu principal

ITM met les bouchées doubles sur la maison

Bulletin : LSA 2673
Auteurs
Numéros de page :
pp.18-19
Propriétaire des enseignes de bricolage Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, ITM Maison, elle-même filiale du groupement Les Mousquetaires, souhaite recruter 1000 salariés supplémentaires d'ici la fin 2021. L'entreprise veut ainsi soutenir son accélération sur un marché du bricolage très porteur, en croissance de 13 % à 31 milliards d'euros en 2020 selon la Fédération des magasins de bricolage. D'ici 2025, ITM veut atteindre 17 % de parts de marché contre 15 % aujourd'hui. Cette progression passe par l'ouverture de plus de 50 Brico Cash pour atteindre un parc de 100 magasins, l'inauguration de 5 nouveaux Bricomarché par an, et le lancement d'une cinquantaine de points de vente de grand format pour Bricorama. En ligne, ITM veut également booster son site Brico Privé pour qu'il représente 17 % de l'e-commerce à l'avenir, contre 7,5 % actuellement. Cette campagne de recrutement est appuyée par des spots publicitaires, diffusés du 17 octobre au 6 novembre à la télévision. Détails. Données chiffrées.