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Les Sucrants se diversifient pour susciter plus d'envie

Bulletin : LSA 2692
Numéros de page :
pp.42, 44
Après un rebond hors norme en 2020, le marché français des produits sucrants a enregistré un CA 2021 de 381,7 millions d'euros en baisse de 7,3% par rapport à 2020, mais en hausse de 4% par rapport à 2019 (source : NielsenIQ, cumul annuel mobile à janvier 2022 en hypermarchés, supermarchés, proximité et drive). Le sucre blanc courant reste le pilier de la catégorie, mais il chute de 11% par rapport à 2020. A l'inverse, le bio et les alternatives au sucre (sirop d'érable et miel notamment) progressent. Si les produits sucrants se tassent en volume, ils se valorisent grâce à la diversification et à la sophistication de l'offre via les produits naturels, la diététique, le bio et les emballages écoconçus. Des détails. Données chiffrées. Graphique : répartition du marché par segment sucres blancs, sucres de canne - d'agave ou de coco, édulcorants allégés.