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L'Hygiène fait preuve de transparence

Bulletin : LSA 2700
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32
44,3% des Français se disaient très attentifs à ce qu'ils achètent en hygiène-beauté en 2021, selon un sondage Kantar, obligeant ainsi les marques présentes sur ce marché a poursuivre leurs efforts pour "nettoyer" leurs formules. Ces entreprises se montrent transparentes, en affichant la composition de leurs produits et développent des alternatives naturelles et durables. Explications et détails, avec des exemples. Données chiffrées : 2,3 milliards d'euros de CA (-0,1%) pour le papier de la maison (coton, essuie-tout, mouchoirs, papier-toilette...) en cumul annuel mobile au 3 mars 2022 (source : Iri), 1,4 md EUR de CA (+4,2%) pour le papier de la personne (couches, hygiène-féminine, incontinence), 3,6 mds EUR de CA (-0,2%) pour l'hygiène corporelle (gels douches, dentifrices, déodorants, etc.).