Aller au contenu principal

Le Tex-mex à nouveau à la baisse

Bulletin : LSA 2700
Numéros de page :
pp.36-37
Comme d'autres cuisines du monde, les produits tex-mex (d'inspiration mexicaine) ont progressé pendant la pandémie de Covid-19 en France avec un pic de CA de +22% en 2020 (source Iri). Depuis, l'engouement est retombé, avec un niveau revenu à celui de 2017 et un CA en baisse de -4,5% à 176 millions d'euros en cumul annuel mobile à février 2022. Toutefois, le marché a multiplié les recrutements et continue d'approvisionner les rayons en nouveautés. La structure du marché a changé, avec pour poids lourds les wraps et tortillas souples, alors que les kits sont passés au second rang, suivis des produits apéritifs. Les marques ont rénové leurs recettes et misent sur la théâtralisation et des animations sur les points de vente. Certains acteurs gagnent également le rayon frais. Des détails avec des exemples. Données chiffrées. Graphique : poids en valeur des différents segments du tex-mex dans l'épicerie et évolution de leur CA par rapport à l'année précédente (cumul annuel mobile à février 2022 en hypermarchés et supermarchés, source : Iri).