François Gay-Bellile, pdg de Coca-Cola Europacific Partners France : "Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir"
Bulletin : LSA 2706
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pp.6-9
Le début d'année 2022 est inédit pour les produits de grande consommation en raison de la flambée des prix des matières premières, mais la période reste porteuse pour Coca-Cola Europacific Partners France, filiale française de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) et principal producteur et distributeur de boissons non alcoolisées en France. En 2021, il a réalisé un CA de 1,81 milliard d'euros, en hausse de 6% par rapport à 2020, et quatre de ses marques sont dans le top 10 des marques en croissance. L'entreprise a réussi sa stratégie initiée en 2017 : se diversifier dans les boissons au thé et aux fruits pour réduire sa dépendance à la marque Coca-Cola, et cibler les foyers peu acheteurs de soft. Pour autant, en 2022, le PDG souhaiterait que les relations industrie-commerce reviennent à du bon sens et à de l'agilité dans une période complexe. Interview du dirigeant, François Gay-Bellile, qui évoque également ses chantiers sur le développement durable, l'expérimentation de la consigne pour réemploi en GMS et la préparation des Jeux olympiques, événement planétaire dont Coca-Cola est un partenaire historique. Données chiffrées.