La Folle créativité du petfood
Bulletin : LSA 2706
Auteurs
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32-33
Le marché français du petfood et du petcare a enregistré une croissance de 16% entre 2019 et 2021 à 5,4 milliards d'euros (source : Promojardin-Prom'animal 2022). Il a connu une accélération depuis la crise sanitaire et continue à se valoriser. Un contexte favorable pour les start-up et nouveaux intervenants. Ces derniers prennent position avec des propositions originales : insectes, produits bio, aliments végan, à base de CBD, réfrigéré ou personnalisé... Le naturel, la gourmandise et les produits fonctionnels restent des valeurs sûres pour l'innovation sur ce marché où la principale tendance est l'anthropomorphisme,. Explications et détails avec des exemples. Données chiffrées. Graphiques et tableaux (part de CA des différentes familles de prodyuits en 2021 et évolutions en %, poids des circuits de la GMS et de la GSS).