Revue d'innovation de 10 acteurs de la grande conso
Bulletin : LSA 2706
Auteurs
Numéros de page :
pp.54-58, 60, 62, 64, 66, 68, 70-72, 74
La crise sanitaire, la guerre en Ukraine et l'inflation incitent les industriels à la prudence, mais certains acteurs de la grande consommation sont déterminés à poursuivre leur stratégie d'innovation, à l'image de ceux interviewés par LSA en juin 2022. Ils visent à offir le juste prix aux consommateurs et à répondre aux tendances phares de ces dernières années. Les acteurs de l'alimentaire visent le plaisir, les produits sains, le naturel et le local, tandis que le non-alimentaire entend s'inscrire durablement dans le Made in France, l'écologie, l'écoconception, la circularité et toutes les facettes de la RSE. Décryptage sous la forme d'un dossier. Sommaire. Les marques à l'heure des choix. Danone France « Proposer des packagings 100% circulaires en 2025 ». Hénaff : « Creuser le sillon de l'apéritif sain et gourmand ». Charles & Alice : « Miser sur le sans-sucres ajoutés, la diversité et le plaisir ». Suntory Beverage and Food France (SBFF) : « Nos priorités : la réduction du sucre et l'intégration du rPET ». L'Oréal : « Développer une beauté plus inclusive et plus durable ». Harris Briochin : « Développer l'écoconception dans de nouveaux segments ». Maped : « Imaginer des produits malins, sympas et à prix abordables ». Philips Domestic Appliances : « Apporter davantage de facilité d'utilisation ». Lapeyre : « Le confort et l'écoresponsabilité sont des axes clés ». Picture Organic Clothing : « L'innovation sera le seul moyen de donner l'envie d'acheter ». Document de fond. Données chiffrées.