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Huiles et vinaigres résistent à la tourmente

Bulletin : LSA 2708
Auteurs
Numéros de page :
pp.36, 38
Les marchés français des huiles et des vinaigres ont respectivement augmenté de 2,9% (CA de 1,04 milliard d'euros) et baissé de 4,3% (CA de 172,2 millions d'euros) en cumul annuel mobile à avril 2022 en hypermarchés et supermarchés (source : NielsenIQ). Ces deux marchés sont complexes. Par peur d'une pénurie dans le contexte de la guerre en Ukraine, les achats d'huiles de tournesol ont augmenté, créant une envolée du prix des graines affectant les industriels. Le rayon des vinaigres, quant à lui, a connu peu d'innovation et n'est pas en phase avec l'engouement des Français pour les produits originaux. Sur chacun des deux marchés, les huiles d'olive et vinaigres balsamiques représentent le cœur de l'offre. Des détails. Données chiffrées. Graphiques : hausse du CA en un an des huiles de colza et des huiles de graines en général ; part de marché en valeur des principaux acteurs des vinaigres.