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PSA tente un retour gagnant en Iran

01 octobre 2015
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66
Regain d'intérêt du marché automobile iranien pour les 2 principaux constructeurs français Renault et PSA. Malgré une avance considérable de Peugeot en Iran grâce à l'alliance industrielle avec Iran Kodhro, constructeur automobile iranien, depuis 1978, le constructeur a cessé brutalement son partenariat à l'annonce des sanctions économiques internationales décidées contre l'Iran en 2012. Une rupture mal acceptée à Téhéran qui favorise alors Renault, qui a maintenu sa présence. Malgré les opportunités du marché iranien, supérieur au marché hexagonal, le retour en grâce de Peugeot s'avère plus que difficile. Un encadré sur l'aveuglement de la diplomatie française. Données chiffrées sur l'évolution du marché automobile iranien avec une prévision de 1 à 3 millions de véhicules produits par an d'ici à 2020. Un graphique croisé des ventes annuelles de voitures en Iran (y compris les utilitaires) et des ventes annuelles de Peugeot en Iran pour 2011, 2013 et 2014.