Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Les 100 règles d'or de la méthode Montessori

Editeur :
Année de parution :
2019
Collection :
1 vol. (223 p.) : ill. en coul. : 20 cm
9782035966469
Il a un peu plus de 100 ans, une femme médecin italienne, Maria Montessori , mettait au point une méthode innovante, pragmatique et créative pour éveiller les enfants et leur donner le goût d'apprendre et de progresser. Depuis, partout dans le monde, la méthode Montessori n'a cessé de susciter un engouement croissant de la part des parents et des enseignants.En s'appuyant sur leurs expériences d'éducatrices, les deux auteures de cet ouvrage vous proposent de comprendre les fondements théoriques de la méthode Montessori et son mode d'application à l'école et dans l'aménagement de votre intérieur grâce à ces 100 règles claires et précises, illustrées de photos à valeur documentaire qui vous feront pénétrer dans les écoles et les maisons aménagées selon les préceptes Montessori.*L'esprit absorbant*Les périodes sensibles* L'éclairage des neurosciences*L'importance de la répétition dans l'apprentissage*le rôle des sens *Qu'est-ce qu'une lettre rugueuse ' La leçon en trois temps*Pourquoi écrire avant de savoir lire ' Comment aménager la chambre de votre enfant ' *Marchepieds et tour d'observation* Pourquoi un lit bas '*Le matériel Montessori plutôt que des jouets...Vous découvrirez ainsi tout l'univers Montessori et sa philosophie de vie. « Nous devons aider l'enfant à agir par lui-même, à vouloir par lui-même, à penser pour lui-même » Maria Montessori, Éducation pour un nouveau mondeVous trouverez aussi un glossaire des termes spécifiques Montessori + une biographie de Maria Montessori dans cet ouvrage complet. Jeanne-Marie Paynel, fondatrice de Voilà Montessori, est conseillère parentale spécialisée dans l'éducation Montessori, en particulier dans le foyer familial pendant la grossesse et jusqu'à 6 ans.Violaine Perrault est éducatrice Montessori dans une école Montessori bilingue de Paris. Elle est aussi professeur des écoles.
Note General : Bibliogr. p. 216-217