La Conso s'engage
Bulletin : LSA 21 novembre 2024
21 novembre 2024
Auteurs
Numéros de page :
pp.39-42, 44, 46-48, 50-54, 56, 58-60, 62, 64-66, 68-77
Dossier consacré à l'engagement écologique des marques, distributeurs et consommateurs dans le domaine de la grande consommation, avec des exemples d'initiatives. Sommaire. L'Interview Anna Turrel, directrice développement durable du groupe Decathlon : "L'économie circulaire est une priorité stratégique pour Decathlon". Cosmétique : l'art de cultiver son jardin. Reportage : Le sapin de Noël français, un savoir-faire à préserver. Portrait : William Hauvette, CEO d'Asphalte, entrepreneur vert presque malgré lui. Concept : A Calais, Promod en pince pour la mode circulaire. Réemploi : Nestlé fait un pas de plus vers la consigne. Environnement : La bière brassée sur place, un modèle vertueux. Formation : Après la sensibilisation, l'heure est à la pratique. Communication : C'est quoi, une campagne publicitaire écoproduite ? Reportage : Visite d'un chantier solidaire de la Fondation Castorama. LSA Data : Tous les chiffres sur les commerces à impact. Trophées : Zoom sur les gagnants des Trophées LSA. Données chiffrées. Document de fond.