Veuillez vous connecter pour réserver
Apprendre avec la presse
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
1999
142 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725619729
Impossible d'échapper à l'emprise des médias ! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information. Plutôt que d'adapter une attitude frileuse, l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes : son étude contribue en effet à la formation des futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires : l'éducation à la citoyenneté. Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants. Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées,bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique. Une édition enrichie et entièrement renouvelée de cet ouvrage très connu et apprécié des enseignants. Une base indispensable pour travailler sur la presse et les médias en classe
Note General : Bibliogr. p. 133-139. Index