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Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Du fait de la multiplication des sources et des contenus, ainsi que du risque des fake news, le sourcing est plus que jamais essentiel dans une démarche de veille et de recherche d'information ponctuelle. Retour sur les grandes méthodes et outils pour réaliser le meilleur sourcing possible tout en tenant compte des spécificités du paysage informationnel en 2020. Sommaire. Sourcing, de la théorie à l'épreuve de la pratique. Les outils professionnels suffisent-ils pour s'aventurer en territoire inconnu ? Sourcing : peut-on faire l'impasse sur les recherches en langue locale ?
Numéros de page :
pp.1-13

Article

Pour les professionnels de la veille la frontière entre les mondes de l'information et de la publicité est de plus en plus poreuse. Alors que ces deux domaines sont à première vue opposés, surveiller des publicités peut en réalité fournir des éléments de compréhension et d'analyse sur la stratégie d'une entreprise. Comment réaliser une veille et recherche d'information appliquée à la publicité en 2019 ? Panorama de différentes formes de publicité et de leurs spécificités pour les professionnels de la veille sous la forme d'un dossier. Sommaire.
Numéros de page :
pp.1-15

Article

Auteurs
Derrière Facebook, Twitter et Instagram, de nombreux autres réseaux sociaux peuplent le web et peuvent se révéler intéressants pour les spécialistes de la veille. Les groupes de discussion, comme ceux présents sur Discord ou Telegram, les forums de conversation, tel que le propose reddit, ou les vidéos diffusées sur Twitch ou TikTok constituent des sources d'informations potentielles. Si les outils intégrés s'avèrent rarement pleinement efficaces pour la recherche, ils restent pertinents à utiliser dans certains cas précis, où l'information ne serait disponible nulle part ailleurs.
Numéros de page :
pp.1-6, 8-11

Article

Auteurs
Bulletin : Bases 399
La surveillance des tarifs peut constituer un élément phare de la veille concurrentielle ou prospective, lorsqu'une entreprise cherche à étudier un marché ou comparer ses fournisseurs. Mais les prix constituent des éléments très variables, en plus d'être parfois inexacts ou tout simplement absents sur le web. Le veilleur doit donc adopter une approche adaptée. S'il peut mener sa barque seul et explorer les sites de lui-même, il peut également se tourner vers d'autres méthodes.
Numéros de page :
pp.1-7

Article

Bulletin : Netsources 158
Devenus indispensables pour le veilleur, les réseaux sociaux restent cependant des outils qui ne sont pas foncièrement pensés pour la veille, que ce soit en termes de fonctionnalités disponibles ou de quantités d'informations y circulant. Pour les professionnels de l'information, il est donc nécessaire de connaître précisément chaque réseau pour savoir au mieux comment l'aborder, en adoptant une méthodologie spécifique répondant aux types de contenus présents sur chacun. Sommaire. Le guide ultime de la veille et la recherche d'information sur Twitter.
Numéros de page :
pp.1-19

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Auteurs
Bulletin : Bases 405
Alors que ces dernières années, l'interface de Google Actualités n'avait pratiquement plus aucun un intérêt pour la veille et la recherche et qu'il valait mieux passer par l'onglet «Actualités» du moteur web de Google, Google Actualités (ou Google News) a récemment introduit des fonctionnalités inédites.
Numéros de page :
pp.9-11

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Auteurs
Bulletin : Bases avril 2021
En 2021, l'entreprise française Aleph Networks, pionnière dans la cybersécurité sur le Dark Web (partie du Web non référencée par les moteurs de recherche), s'adresse à un nouveau public à travers le lancement de son nouveau produit Aleph Search Clear (un outil de sourcing et d’analyse sur les clear & deep webs). Il vise le domaine de la veille concurrentielle ou stratégique. Des précisions. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

La pratique de la veille évolue dans les entreprises françaises, comme le révèle le salon i-expo 2019, le rendez-vous annuel de la veille et de la recherche d'information. L'IA (intelligence artificielle) s'intègre progressivement dans les outils de recherche ainsi que dans les projets de veille. Les services de veille travaillent à une meilleure relation clients et des liens plus étroits avec les experts métiers. Les livrables montent en gamme en devenant augmentés, personnalisés, collaboratifs et monitoriés. La veille s'intéresse à de nouveaux sujets comme cybersécurité, le SEO, etc.
Numéros de page :
pp.1-10