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Les multi-franchisés, ceux qui gèrent plusieurs commerces sous une même enseigne, sont de plus en plus nombreux en France. Ils ont représenté 28 % de l'ensemble des franchisés en 2016 (contre 25 % en 2013), selon une enquête réalisée par la Fédération française de la franchise et de Banque Populaire. Une pratique qui permet aux enseignes de se développer de façon accélérée. Pour les franchisés, elle est synonyme d'économies d'échelle et d'un risque lissé. Mais diriger plusieurs points de vente n'est pas à la portée de tous. Explications.
Numéros de page :
pp.20, 22

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Les outils numériques sont de plus en plus utilisés par les associations françaises. Alors que les logiciels collaboratifs aident les équipes, souvent éclatées et dont les rythmes de travail diffèrent, à avancer rapidement, les réseaux sociaux offrent quant à eux une nouvelle visibilité à moindre en coût, en particulier aux structures de taille plus modeste. Des plateformes pour booster la collecte en ligne émergent et suscitent beaucoup d'intérêt, tout comme les innovations du marketing du don. Mais les acteurs du secteur cherchent encore la bonne formule. Explications et détails.
Numéros de page :
pp.32, 34

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Combinant une bonne desserte, une activité urbaine ainsi que des prix intéressants, les quartiers d'affaires situés au centre de Paris et sur le croissant ouest de la capitale absorbent l'essentiel de la demande placée. Le quartier le plus recherché reste sans conteste le quartier central des affaires (QCA). A l'inverse, certains parcs périphériques et vieillissants se trouvent en difficultés. Cependant, des quartiers gagnent en attractivité, tels que ceux de Pleyel, de Pantin ou encore d’Orly. La création du Grand Paris rebattre les cartes. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.32, 34

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La nouvelle réglementation liée à la gestion des déchets dans les entreprises françaises a créé de nouvelles opportunités pour les entreprises de nettoyage. Pour rappel, un décret datant du 10 mars 2016 et publié dans le cadre de la loi de Transition énergétique pour une croissance verte, a fixé les bases réglementaires afin de mettre en oeuvre le tri à la source et la collecte séparée. Parmi les déchets concernés : les papiers de bureau. En effet, les activités de bureaux génèrent 900 000 tonnes de déchets papier et carton, dont 35% seulement sont recyclés.
Numéros de page :
pp.24, 26