Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Escach, Nicolas Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-01
Réflexion sur l'idée du découpage de la mer en zones spécialisées. Une idée qui part du constat que certains espaces juxtaposent des activités parfois incompatibles (transport, pêche, gazoducs, aires protégées, exploitation éolienne ou pétrolière) et qui est retranscrite par la directive européenne adoptée en 2014. Celle-ci exhorte tous les Etats membres de l'Union européenne à lancer un processus de planification dès septembre 2016 pour un aboutissement à l'horizon 2021. Illustration à travers l'exemple de la mer Baltique. Une carte géographique : conflit d'usage en Mer Baltique.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Escach, Nicolas Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-04-01
La spécialisation des économies nationales entraîne un déclin de nombreux territoires périphériques. Au Danemark comme chez ses voisins. Mais les menaces pesant sur la cohésion sociale ont conduit à une riposte contre la concentration du pouvoir dans les grands centres urbains et à une relance de la démocratie locale favorisant les coopérations novatrices.
Numéros de page :
p.21

Article

Auteurs
Escach, Nicolas Auteur du texte
Les réseaux de coopération qui se sont multipliés en mer Baltique depuis la chute du Rideau de fer conduiraient presque à la considérer comme un lac dépourvu de la moindre fracture. D'importants conflits s'y sont pourtant succédé, révélant sa situation stratégique à l'échelle européenne. La guerre froide l'a même érigée en no man's land militarisé, confortant son rôle de glacis entre les deux blocs. Si la présence de l'Otan dans la zone semble désormais écarter la menace d'un futur conflit armé, des tensions de faible intensité, discontinues dans l'espace et le temps, s'accumulent.
Numéros de page :
17 p. / p. 175-191

Article

Auteurs
Les réseaux de coopération qui se sont multipliés en mer Baltique depuis la chute du Rideau de fer conduiraient presque à la considérer comme un lac dépourvu de la moindre fracture. D'importants conflits s’y sont pourtant succédé, révélant sa situation stratégique à l’échelle européenne. La guerre froide l’a même érigée en no man’s land militarisé, confortant son rôle de glacis entre les deux blocs. Si la présence de l’Otan dans la zone semble désormais écarter la menace d’un futur conflit armé, des tensions de faible intensité, discontinues dans l’espace et le temps, s’accumulent.
Numéros de page :
pp.175-191

Article

Auteurs
Escach, Nicolas Auteur du texte
Date parution pério
2018-08-01
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 30 ESCACH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
Alors que le "modèle danois" fait rêver l'Europe et le monde, qu'en est-il de l'utopie de ce petit pays nordique où tout le monde semble si heureux ? Un réservoir de bonnes pratiques et un hymne à l'audace, ce livre présente les Danois tels qu'il sont, dégagés du poids des clichés.
Collection :
Lignes de vie d'un peuple
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : 20 cm
9791031202501
Veuillez vous connecter pour réserver