Filtrer
Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Colcanap, Peggy null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 553 - mai 2019
Date parution pério
2019-05-01
L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue. Sommaire. L'oral, un enjeu républicain ?, propos introductifs. L'ORAL POUR APPRENDRE. Qu'est-ce que l'oral ? InterClass', un projet radio. Les vertus des discussions informelles. Premiers pas en communication. Une ruse pour apprendre. Fabriquer de fausses "fake news".
Détails
Numéros de page :
pp.10-56
Article
Auteurs
Crinon, Jacques null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 544 - mars 2018
Date parution pério
2018-03-01
A l'école, on n'écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d'un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ? Sommaire. Pour penser, apprendre et se construire. ENSEIGNER PAR L'ÉCRIT : POURQUOI ? COMMENT ? Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ? Apprendre, c'est travailler avec le langage. Ecrits imparfaits, du temps pour penser. Ratures, biffures : travail en cours. Faire bouger les lignes.
Détails
Numéros de page :
pp.10-56