Filtrer
Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Dumas, Louise null
Bulletin : Positif 749
Date parution pério
2023-07-01
"Anatomie d'une chute", s'ouvre par une séquence d'interview catastrophique. Il est donc troublant de s'installer face à Justine Triet, à Paris, quelques jours après son retour du Festival de Cannes. Réalisatrice de "La Bataille de Solférino" (2013), "Victoria" (2016) et "Sybille" (2019), nous la rencontrons pour la première fois. Et c'est ici, dans cet appartement, que le scénario de son quatrième long métrage a germé. Dans le salon, s'attardent des valises pas encore défaites et une maison de poupée qui pourrait bien être un petit chalet, une volée de marches monte vers l'étage.
Détails
Numéros de page :
pp.106-112
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 705 - novembre 2019
Avec son court métrage portant le même titre et interprété par les mêmes acteurs, Ladj Ly avait déjà fait sensation. Le long métrage, qui fut une révélation au dernier festival de Cannes (voir no 701-702 p. 91), est autrement plus complexe et ambitieux. Porté par un élan qu'il sait insuffler à toute son équipe et à ses comédiens, le cinéaste dresse le portrait d'une banlieue qu'il connaît bien, pour y avoir grandi et filmé depuis de longues années.
Détails
Numéros de page :
pp.16-18, 20-23
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 693 - novembre 2018
Nous avions quitté Pierre Salvadori au terme d'un film doux-amer et poétique qui offrait à une comédienne de renom l'un des plus beaux rôles de sa carrière récente.
Détails
Numéros de page :
pp.16-18, 20-24
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 706 - décembre 2019
Edward Norton, acteur surdoué, avait succombé à l'attrait de la réalisation en 2000 avec une agréable comédie, "Au nom d'Anna". Il lui a fallu dix-neuf ans pour récidiver l'expérience avec "Brooklyn Affairs" (Motherless Brooklyn), œuvre ambitieuse et personnelle. La réussite est d'autant plus réjouissante qu'elle préserve en même temps la jubilation du film de genre en renouvelant avec inventivité et humour les codes narratifs et visuels du film noir.
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 696 - février 2019
Franck Garbarz livre une critique de "Si Beale Street pouvait parler" où l'on suit le combat de Tish pour faire libérer Fonny, unis par un lien d'amour mis à mal.
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 712 - juin 2020
En ces temps de confinement sanitaire, voici une remarquable fiction, quoique librement inspirée d'une histoire vraie, sur l'irrépressible volonté d'une jeune femme de s'extraire d'une autre forme d'enfermement. Car Esther, la toute jeune héroïne d'"Unorthodox", n'a jamais rien connu d'autre que la communauté hassidique où elle vit depuis sa naissance.
Détails
Numéros de page :
pp.28-29
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 683 - janvier 2018
Et dire que certains pensent encore qu'il tourne toujours le même film ! Avec cette variation tragique à la théâtralité assumée qui évoque Tennessee Williams et Eugene O'Neill, Woody Allen prolonge les réflexions sur le hasard et le destin de ses récents opus- "L'Homme irrationnel" ou "Café Society" - en plongeant quatre personnages dans un Coney Island sublimé par la lumière de l'incomparable Vittorio Storaro.
Détails
Numéros de page :
pp.6-8, 10-15
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 681 - novembre 2017
Déployant une mise en scène d'une belle fluidité, orchestrée comme un ballet, Nakache et Toledano signent quelques séquences drôles et poétiques, comme la chorégraphie en ballon du marié. Une fois encore, les deux réalisateurs, qui semblent ici convoquer Méliès, tutoient l'absurde et l'imaginaire. La preuve que l'on peut réaliser une comédie française sans négliger pour autant la forme.
Détails
Numéros de page :
p.51
Article
Auteurs
Garbarz, Franck null
Bulletin : Positif 680 - octobre 2017
Retour réussi de la réalisatrice Tonie Marshall avec "Numéro Une" qui relate le dur combat des femmes managers dans l'industrie. Captivant et d'une grande justesse, le film prend l'allure d'un thriller économique.