Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
A ceux qui imaginaient que le pasteur évangélique laisserait ses convictions morales à la porte de la mairie de Rio de Janeiro, Marcelo Crivella vient d'offrir un démenti cinglant.
Numéros de page :
p.46

Article

couverture du document
Auteurs
Dans sa vois ne pointent ni la rage, ni la tristesse. Seulement ce mélange de sévérité et de détermination. Cette énergie résiliente aujourd'hui tout entière consacrée à réhabiliter sa mémoire de chef d'Etat humiliée. Un an après avoir été chassée du pouvoir, l'ex-présidente brésilienne Dilma Rousseff mène une vie tranquille...
Numéros de page :
p.38

Article

couverture du document
Auteurs
La bourgeoisie et les touristes venaient s'y encanailler. Depuis les années 2010, Rocinha, le plus grand bidonville de Rio, semblait presque guéri de ses plaies, le trafic de drogue et la violence. Mais, en septembre 2017, la belle vitrine, symbole du succès de la politique de pacification des favelas, a volé en éclats, brisée par la reprise des hostilités entre gangs. Les balles volent, la police dérape, les morts s'accumulent, et la peur est revenue. Une faillite à l'image d'un Brésil qui peine à se défaire de ses vieux démons.
Numéros de page :
pp.50-55

Article

couverture du document
Auteurs
Ses ennemis pensaient l'avoir fait tomber dans les oubliettes de la politique brésilienne où elle croupirait, muselée dans une retraite forcée. Mais Dilma Rousseff, 70 ans, a le cuir épais. Deux ans après sa destitution provoquée par un impeachment (procès en destitution) controversé, l'ancienne chef de l'Etat repart en campagne, briguant un poste de sénatrice lors des élections générales d'octobre 2018.
Numéros de page :
pp.11-12

Article

couverture du document
Auteurs
C'est la version brésilienne des cow-boys contre les Indiens. D'un côté, les "fazendeiros", des exploitants agricoles qui se posent en hérauts de la modernité et sont soutenus par le président d'extrême droite Jair Bolsonaro. De l'autre, les Guarani-Kaiowa, peuple autochtone attaché à sa culture et à sa terre. Derrière ce combat inégal, se cache une catastrophe écologique qui préfigure ce qui attend la forêt amazonienne.
Numéros de page :
pp.34-39