Filtrer
Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
D'Amazon à Tripadvisor, deux journalistes observent le fonctionnement des avis clients, analysant la manière dont une étoile peut faire ou défaire une réputation. Cette enquête met en lumière les pratiques des géants du web ainsi que leurs algorithmes de notation et lève le voile sur les dérives de cet usage généralisé du classement. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (201 p.) : 22 cm
9782366585148
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Coquaz, Vincent null
Bulletin : La Revue dessinée 27
Date parution pério
2020-03-01
« Covoitureur quatre étoiles, je recommande ! » « Restaurant médiocre, fuyez ! » De la qualité d'un appel téléphonique à la propreté des toilettes de stations-service, impossible d'y échapper. Pour un oui, pour un non, trois étoiles par-ci, cinq par-là... Les notes sont partout : sur les biens et les services, mais également sur les personnes. Dans tous les domaines, tous les métiers - de la menuiserie à la garde d'enfants -, des millions d'avis fleurissent. Ils se veulent gage d'objectivité et de transparence, or l'évaluation permanente est surtout une économie florissante.
Détails
Numéros de page :
pp.8-43