Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 9 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 703.7 VEDRENNE Disponible
Série :
Année de parution :
2018
Cet ouvrage met en lumière onze femmes artistes, immergées dans leur travail quotidien au cœur de leur lieu de prédilection : l'atelier. Etel Adnan, Geneviève Asse, Pierrette Bloch, Geneviève Claisse, Parvine Curie, Sheila Hicks, Shirley Jaffe, Véra Molnar, Aurélie Nemours, Marta Pan et Judit Reigl sont toutes de la même génération ; celle qui les a fait naître avant la Seconde Guerre mondiale, celle qui les a fait atteindre leur maturité artistique dans les années 1950 et 1960, celle qui les fait ressurgir après l'an deux mille dans les musées et les galeries. L'autre lien qui les rassemble est celui de l'abstraction, toutes les sortes d'abstractions, car sous cette étiquette se cachent autant d'approches artistiques et de possibilités d'expression qu'il y a d'artistes. En couverture, de gauche à droite et de haut en bas : Geneviève Claisse, Geneviève Asse, Parvine Curie, Marta Pan, Sheila Hicks, Shirley Jaffe, Pierrette Bloch, Aurélie Nemours, Etel Adnan, Judit Reigl, Véra Molnar.
Collection :
Les pionnières
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. en coul. : 28 cm
9782757213056
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-10-01
Pour sa 47e édition et après une année 2020 en version virtuelle, la Fiac s'installe dans les espaces du Grand Palais Ephémère et de la Galerie Eiffel qui le prolonge sur le Champ-de-Mars. Elle accueille 168 exposants, dont 32 nouveaux venus de 26 pays et un vaste programme hors les murs au jardin des Tuileries. Pour la directrice Jennifer Flay, cette année témoigne d'un grand enthousiasme et d'un profond engagement de la part des galeristes. Mais elle devrait également attirer un public élargi, grâce aux Fiac Online Viewing Rooms, montrant que le digital transforme le marché de l'art.
Numéros de page :
pp.86-88, 91-94, 96, 98

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-11-01
Attendu avec impatience, le salon Fine Arts Paris lève le rideau sur une édition 2021 très prometteuse au Carrousel du Louvre, avec un scénographie théâtrale signée de Jacques Garcia et une soixante de galeries de renom. Sommaire. L'art ancien en tête d'affiche. Incontournable modernité. Autour du monde. Précieux objets.
Numéros de page :
pp.92-96, 98, 100

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-01-31
Contre toute attente, l'année 2021 a été un millésime historique pour les ventes aux enchères, et le signe d'une profonde évolution.
Numéros de page :
pp.97-104

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-01
Pour la deuxième année, la Fiac investit le Petit Palais, l'avenue Winston-Churchill, le palais de la Découverte, en plus des Tuileries ou de la place Vendôme... Une expansion croissante, dont le centre névralgique reste le Grand Palais, dédié aux galeries d'art moderne et contemporain. Sommaire. Fiac 2017, le bon équilibre. Des modernes au design. Contemprain : la mode du XXL. Art Elysées se met en quatre. Les foires off tentées par le moderne. Des off au coeur de Paris.
Numéros de page :
pp.100-104, 106, 108, 110, 112

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-02-01
Dopées par la hausse des transactions internationales, les enchères en France ont réalisé un très bon résultat en 2017.
Numéros de page :
pp.95-102

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-05-01
Explorateur passionné des interactions entre le naturel et le scientifique, Robin Meier fait chanter les moustiques et danser les fourmis.
Numéros de page :
108-109

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-06-01
Inventive, Elena Mazzi mène une réflexion de poète et d'ethnologue autour des relations entre l'homme et son environnement naturel.
Numéros de page :
pp.98-99

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-01-01
Discrète mais très active dans l'art contemporain, la banque genevoise Mirabaud, qui vient de fêter son bicentenaire, nous ouvre les portes de ses bureaux et de sa collection, qui nous oblige à ouvrir les yeux sur le monde.
Numéros de page :
pp.62-67