Aller au contenu principal

Salons artistiques

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 75.034 CROW En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.01 BAUDELAIRE En réserve
Classique
Année de parution :
1999
Collection :
; Classique
Le Livre de poche
Importance matérielle :
605 p. : ill., couv. ill. : 17 cm
9782253060901
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.07 STE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
4ème de couv. : "À son retour d'Italie en 1821, Stendhal, déjà auteur de quelques ouvrages sur l'art, la musique et l'Italie, est tenté par le journalisme. Il rend régulièrement compte de la vie artistique à Paris pour différentes revues anglaises, et pour quelques revues parisiennes. C'est dans ces circonstances qu'il rédige des Salons portant sur les expositions annuelles tenues au Louvre en 1822, 1824 et 1827. Intéressé par l'art dès l'Empire, bon connaisseur de la peinture italienne, rompu aux nouvelles théories esthétiques, Stendhal cherche à retrouver dans la peinture de la Restauration ce « beau idéal moderne » qu'il évoque dès 1817 à propos de la peinture italienne. Manifeste pour une « révolution dans les beaux-arts », les Salons sont à la peinture ce que sont à la littérature les deux versions de Racine et Shakespeare. "
Importance matérielle :
212 p.-[16] p. de pl. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782070763344
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 2 - Arts 7 ex-CHSC LA 7.035 WOLF Consultable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2012
Un panorama des prestigieux Salons officiels de peinture qui ont émaillé le XIXe siècle en Europe et en Amérique. L'auteur relie ces manifestations aux multiples mutations historiques et sociales de l'époque : l'avènement de la bourgeoisie, la domination culturelle de Paris. Il aborde les thèmes et les courants typiques de la peinture académique : orientalisme, nus, portraits, peinture d'histoire.
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : nombreuses ill. en coul., couv., jaquette et étui ill. en coul. : 36 cm
9782850885457
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Insécurité, contrefaçons, désaccords entre professionnels, désaffection pour l'ancien au profit du contemporain... Comment recréer la dynamique ? En complément, "Les chefs d'oeuvres de la Biennale Paris".
Numéros de page :
pp.110-113

Article

Est-ce la Fiac qui tire profit de Paris ou la ville-musée qui se modernise grâce à la foire d'art contemporain, redevenue l'une des plus attirantes du monde ? Visiblement, les deux partenaires ont su se valoriser l'un l'autre au fil des ans. Sommaire. Le Tout-Paris se met à l'heur de la Fiac. Des collectionneurs de plus en plus puissants. A la Fiac, la montée en puissance du moderne et du contemporain historique. Promenade, à la Fiac, dans l'art contemporain. La performance à la Fiac, parad(ox)es ? Enfin le design revient à la Fiac.
Numéros de page :
pp.36-42, 44-46, 48-52, 54-56, 58-60

Article

Auteurs
La performance fait désormais partie intégrante de l'offre de la foire. Pour autant, le marché n'est pas encore autonome.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
En mettant en avant ses racines historiques par un hommage au collectionneur Daniel Cordier, l'Outsider Art Fair souligne la légitimité, mais aussi la vitalité de la création en dehors des circuits classiques.
Numéros de page :
pp.124-125

Article

Bulletin : L'Express 3454
L'événement parisien incontournable pour les amateurs de mobilier ancien revient plus riche et select que jamais.
Numéros de page :
pp.132-133

Article

Auteurs
Du 26 janvier au 2 février 2020, le monde de l'art prenait la nationalité belge à la Brafa, conjuguant exigence et atmosphère bon enfant. Récit. Dans un entretien intitulé "La Brafa est un cabinet de curiosité de luxe", le directeur de la foire Harold t'Kint de Roodenbeke explique la spécificité de la Brafa.
Numéros de page :
pp.132-133

Article

Auteurs
Alors que le dessin tient salon à Paris, "Beaux Arts" a repéré quelques jeunes talents, dont le trait lascif ou incisif suggère de vertigineuses aventures intérieures. Présentation.
Numéros de page :
pp.60-65

Article

Auteurs
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les foires d'art contemporain doivent sans cesse se réinventer pour exister. Malgré un profil très différent - l'une est généraliste, l'autre tournée vers la découverte -, Art Paris et Art Brussels se heurtent aux mêmes difficultés. Comment résister d'un côté à la Fiac, Art Basel ou Frieze et, de l'autre, à des salons à l'économie plus légère ? Réponse en 5 préceptes.
Numéros de page :
pp.146-149