Filtrer
Nous avons trouvé 30 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/30 - octobre 2017
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 32-37
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/47 - février 2018
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIV/2 - février 2018
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIV/4 - mars 2018
Le Metropolitan Opera vascille entre le sublime et le ridicule.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/24 - août 2017
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/40 - décembre 2017
Les opéras californiens de John Adams et Annie Gosfield.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 81-83
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/42 - janvier 2018
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCV/14 - mai 2019
The Shed, le tout nouveau lieu artistique de Manhattan, ouvre ses portes.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCV/15 - juin 2019
Il a été catégorisé à tort comme le plus mauvais perdant de l'histoire de la musique, dans l'ombre de Mozart. Salieri bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle écoute.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIV/11 - avril 2018
Quelles sont les origines du nazisme. Le racisme américain a-t-il influencé la pensée nazie ?
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 66-73
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCV/5 - mars 2019
Critiques de deux concertos contemporains, l'un de Thomas Adès, l'autre de John Adams.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCV/9 - avril 2019
Les compositions protéiformes de Tyshawn Sorey.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIV/8 - avril 2018
Augustin Hadelich et le Detroit Symphony défient la routine.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCV/18 - juillet 2019
Critique d'opéra
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71
Article
Scholars confront white supremacy in the world of classical music.
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCVI/28 - septembre 2020
Article sur les discriminations raciales ancestrales dans le monde de la musique classique, dénoncées depuis le printemps 2020 aux États-Unis.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/39 - décembre 2015
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/19 - juillet 2017
Changements d'entre-saison au Met et au New York Philarmonic
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/10 - avril 2015
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 75-76
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/34 - novembre 2015
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/36 - novembre 2015
Hopscotch est un opéra mobile et expérimental à Los Angeles. Les spectateurs embarquent à bord d'une des 24 limousines du spectacle. Les spectateurs partagent le véhicule avec des artistes durant la performance. Les limousines s'arrêtent également à différents endroits où d'autres chapitres du spectacle sont joués. Enfin, tous les spectateurs et les artistes se rejoignent en un même lieu pour le final.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 46-51
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/45 - janvier 2016
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCI/32 - octobre 2015
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/18 - juin 2017
Joséphin Peladan et les racines occultes du modernisme.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCII/46 - janvier 2017
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCII/20 - juillet 2016
De l'utilisation de la musique et du son comme arme ou comme moyen de torture.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/20 - juillet 2017
Le jazz et la musique classique se mélange librement dans le travail de Tyshawn Sorey.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/21 - juillet 2017
"The Tank" est un lieu de concert et d'enregistrement unique... dans un ancien réservoir d'eau en métal, dans le Colorado.
Article
Auteurs
Ross, Alex (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCII/25 - août 2016
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
la musique dans tous ses états
Auteurs :
Année de parution :
2015
Recueil d'essais sur la musique pop, rock, jazz et classique. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (504 p.) : ill. : 21 cm
9782330026882
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
à l'écoute du XXe siècle, la modernité en musique
Auteurs :
Année de parution :
2010
De la Vienne impériale de Mahler et Strauss, au Paris des Années folles et du groupe des Six, de l'Allemagne de Hitler à l'Union soviétique de Staline, Chostakovitch et Prokofiev, des avant-gardes les plus radicales de l'après-guerre à l'Amérique des sixties et des seventies, Alex Ross retrace avec brio la grande aventure de la musique moderne. Au fil des guerres chaudes et froides, des révolutions et des conservatismes, de l'élitisme de la seconde école de Vienne à l'avènement de la culture de masse, c'est véritablement l'histoire du XXe siècle par sa musique qu'il nous donne à entendre. Son credo : parler de la musique classique comme si elle était universellement populaire, et de la musique populaire comme si elle accédait enfin à l'intemporalité de ce qui est "classique".
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (767 p.) : 21 cm
9782742791163
Veuillez vous connecter pour réserver