Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-07-01
Réalisateur d'"Albator" ou de "Metropolis", Rintaro est l'une des figures majeures de l'animation japonaise. Il a débuté en 1958 à la TOEI animation avant de rencontrer Osamu Tezuka, l'un des pères du manga, qui a lancé sa carrière. Il a ensuite oeuvré au sein du studio Madhouse, collaborant à plusieurs reprises avec Katsuhiro Otomo, créateur d'Akira. Après une douzaine d'années d'absence, il revient avec un court-métrage coproduit par M2 et Genco au Japon et Miyu en France, autour de la figure mythique de Nezumi Kozo, un Robin des bois japonais.
Numéros de page :
pp.120-125
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BOLLUT Disponible
Année de parution :
2019
Panorama des productions de ce studio d'animation à travers des analyses et des interviews mettant en avant ses spécificités techniques et ses auteurs. Quinze artistes rendent hommage à Pixar avec des illustrations inédites. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782376970545
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
De mignons et violents nounours colorés s'entraînent dans un camp militaire afin d'exterminer les tout aussi brutales licornes noires de la forêt avoisinante. Le tout est peuplé de monstres, de traumas familiaux, de relents de guerre civile et de croyances nauséabondes. Dans une industrie aussi formatée que celle du longmétrage animé, il est difficile d'imaginer que ce film puisse exister, et pourtant, "Unicorn Wars" était présenté en avant-première lors du dernier Festival d'Annecy.
Numéros de page :
pp.134-137

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-04-01
Bien que "Saules aveugles, femme endormie" soit son premier long-métrage animé, Pierre Földes n'en est pas à son coup d'essai. Touche-à-tout autodidacte, il vient d'une famille d'artistes - son père, Peter Földes, était un pionnier de l'animation informatique dans les années 1970 - et s'est vite tourné vers la peinture avant de devenir musicien et d'oeuvrer à (presque) tous les postes de la création cinématographique.
Numéros de page :
pp.124-129