Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 13 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2478
2020 est l'année Beethoven. Mais quel effet produit sa musique sur nous ? A quoi cela tient-il ? André Tubeuf a quelques réponses. En quelques morceaux.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2503
Rayonnante à Salzbourg, la mezzo-soprano française est emblématique de la nouvelle scène lyrique, sans décorum et sans artifices. Portrait.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Soprano et cheffe d'orchestre «en même temps», c'est possible. Nous avons rencontré cette créature unique en son genre.
Numéros de page :
pp.118-119

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Philippe Jordan quitte la direction musicale de l'Opéra de Paris pour Vienne. Rencontre avec le maestro.
Numéros de page :
pp.80-81

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
La flamboyante Gitane revient envoûter Paris et le Festival d'Aix. Pourquoi l'opéra de Bizet, créé en 1875, est-il le plus joué au monde ?
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-12-01
Révélée par le metteur en scène Wieland Wagner, la soprano éclate dans Berlioz au début des années 1960. Son phrasé délicat et subtil a su porter au plus haut la vision et le timbre du compositeur.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Exceptionnellement belle, douée d'une voix enchanteresse, la grande prêtresse française de la tragédie lyrique connut pourtant un destin dramatique.
Numéros de page :
pp.80-81

Article

Auteurs
La soprano allemande, avec sa voix puissante et ample et son endurance phénoménale, chanta presque tout, de Mozart et Bellini à Wagner et Verdi, en passant par Bizet.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Le pianiste toulousain, qui s'illustre tant en solo qu'au sein du Trio Les Esprits, est un véritable enfant du siècle. Aussi brillant qu'il est discret, il emploie sa lumineuse inspiration à recréer sans cesse un pont entre passé et présent.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Une nouvelle production de "Pelléas et Mélisande", le chef-d'oeuvre de Debussy, est toujours un événement. Surtout lorsqu'on tient une Mélisande d'exception...
Numéros de page :
p.48

Article

Auteurs
Depuis la fin de la première guerre mondiale, la ville natale de Mozart offre chaque année un sublime écrin à l'une des plus prestigieuses manifestations européennes de musique et de théatre, où se pressent artistes et mélomanes. Retour sur son histoire, entre enchantements et désenchantements.
Numéros de page :
pp.58-64, 66, 68-69

Article

Auteurs
Certains artistes semblent prédestinés. C'est le cas de cette soprano allemande (1879-1952), pilier de l'Opéra de Dresde et égérie de Richard Strauss, dont elle créa quelques chefs-d'oeuvre.
Numéros de page :
pp.84-85

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-05-01
Depuis sa résurrection à Florence en 1953 grâce à Maria Callas, c'est sous sa forme italienne "Medea" que l'oeuvre de Cherubini s'est imposée au répertoire : une traduction italienne datant de 1909, posée sur une partition réaménagée en 1855 par Franz Lachner, lequel avait remplacé les dialogues parlés par des récitatifs chantés. Il fallut attendre les années 1980 pour que la version originale soit redécouverte. Sommaire : L'OEUVRE. Points de repères. Argument. Introduction et guide d'écoute. Livret intégral original. REGARDS SUR L'OEUVRE. Luigi Cherubini, un portrait.
Numéros de page :
pp.3-90, 92-105